أخبار عاجلة
عاجل وفاة الفنان سعيد عبد الغنى -
عاجل موسم جديد من فيلم سلاحيف نينجا -
عاجل معلوما تد تعرفونها -
خبر عاجل غير متوقع ???????????? -
خبر عاجل من سبيستون -
خبر عاجل سارعوا ???????? -

Netanyahu:”Des pays arabes considèrent Israël comme un allié incontournable”

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a indiqué lundi que des pays arabes considèrent Israël  comme “allié incontournable”  dans la lutte contre l’Iran et le mouvement Daech.

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision brésilienne en marge de sa visite à Rio De Janeiro, le premier ministre de l’occupant israélien a dit que cette position “a créé une révolution dans les relations avec le monde arabe”.

Ces déclarations interviennent dans un contexte marqué par des frappes nourries par l’aviation israéliennes contre des sites dits iraniens en Syrie.

Cela coïncide avec l’annonce surprise du président américain, Donald Trump quant au retrait de ses troupes en Syrie.

 Netanyahu a réitéré ses craintes quant aux tentatives de Téhéran de développer son arsenal nucléaire pour détruire Israël.

Par ailleurs, il a souligné qu’Israël avait montré son efficacité dans la lutte contre ce qu’il qualifié d’”islamisme radical…conduit par des extrémistes chiites soutenus par l’Iran et des extrémistes sunnites appuyés par Daech et Al-Qaïda”.

 “Malheureusement, nous n’avons réalisé aucune avancée avec les Palestiniens. La moitié d’entre eux sont influencés par l’Iran et l’islamisme radical”, a-t-il ajouté.

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

السابق 6 أشهر حبسا نافذا لموظف متقاعد في دائرة الشلف بتهمة تزوير بطاقات رمادية
التالى قطاع الصحة بالشلف يستفيد من 17جهازا جديدا لتصفية الكلى