أخبار عاجلة
خبر عاجل حفايفة عياش يتكلم على كرنفال يناير -
خبر عاجل للمغاربة مونديال 2030 -
خبر عاجل ???????? -
خبر عاجل هههه -
عاجل تفجر مدينة منبج -

Bouteflika: Une étude Américaine prédit un cinquième mandat

Un rapport américain, a prédit dans sa dérnière étude , le renouvellement d’un autre mandat au profit du président Abdelaziz Bouteflika.

Cette étude intitulée « Les signes d’une crise en Algérie à la veille des élections », initiée par l’institut américain The Washington Institute for Near East Policy (WINEP), en charge d’analyser la situation politique au Proche-Orient,s’est appuyé dans son analyse par le fait que le locataire d’El Mouradia se plierait aux appels des partis au pouvoir et se représenterait.

Le récit a notamment considéré que  le président Abdelaziz Bouteflika est bien parti, malgré toutes les réticences évoquées par les hommes politiques et les médias en Algérie, pour succéder à lui-même.

Outre cela, ladite étude a en revanche, évoqué une situation situation économique difficile, des menaces persistantes émanant de cellules terroristes en Libye et au Mali ainsi qu’à la grogne  sociale grandissante d’une jeunesse sans emploi.

«Bien que l’amendement constitutionnel de 2008 ait aboli la limitation du nombre de mandats présidentiels, permettant à Bouteflika d’occuper ce poste, avant les amendements de 2016, une déclaration est attendue en février», affirmé le même rapport.

Le récit met en garde contre plusieurs défis auxquels les responsables algériens doivent faire face: « Sur le plan économique, une forte baisse des recettes d’hydrocarbures et un ralentissement du secteur industriel ont contraint l’Algérie à prendre des mesures d’austérité tout en augmentant la fiscalité».

S’agissant du plan sécuritaire, l’auteur a mis en exergue les troubles qui secouent les pays voisins , en l’occurrence la Libye ainsi le Mali.

Abdesslam Skia/ version française: Rachel Hamdi 

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

السابق علقتني بها 4 سنوات ثم قالت أنها لا تحبني؟!
التالى Bouteflika: Une étude Américaine prédit un cinquième mandat