أخبار عاجلة
خبر عاجل حفايفة عياش يتكلم على كرنفال يناير -
خبر عاجل للمغاربة مونديال 2030 -
خبر عاجل ???????? -
خبر عاجل هههه -
عاجل تفجر مدينة منبج -

Sénatoriales: le Conseil constitutionnel annule les résultats du scrutin à Tlemcen

Le Conseil constitutionnel a annulé dimanche les résultats du renouvellement partiel du Conseil de la Nation à Tlemcen.

Rappelons que le candidat du Rassemblement national démocratique (RND) avait été déclaré vainqueur dans cette wilaya.

“Concernant l’élection qui a eu lieu dans la wilaya de Tlemcen, le Conseil constitutionnel a été rendu destinataire d’un seul procès-verbal de dépouillement des voix sur les trois bureaux de vote que compte la wilaya. Les résultats du scrutin dans cette wilaya n’ont pas été consolidés dans le procès-verbal de centralisation des résultats”, a expliqué le département de Mourad Medelci dans un communiqué avant de trancher: “En conséquence, le Conseil constitutionnel décide l’annulation du scrutin dans la wilaya de Tlemcen et la réorganisation de celui-ci dans le délai légal prévu à l’alinéa 3 de l’article 131 de la loi organique relative au régime électoral”.

Force est de souligner que des altercations ont éclaté lors du dépouillement des voix, dont Boudellal Abdou du RNF avait été proclamé vainqueur.

Le Conseil constitutionnel a rappelé en effet le droit de candidat de contester le résultat par l’introduction d’un recours auprès du greffe du Conseil constitutionnel dans les vingt-quatre (24) heures qui suivent la présente proclamation des résultats provisoires.

Notons également que le Front de libération nationale (FLN) a remporté 29 sièges, suivi de son rival le RND avec 11 sièges.

Abderrezak Boulekemh / Traduit par: Moussa. K.

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

السابق سعيود ينضم رسميا لشباب بلوزداد
التالى الثلوج تؤجل عشرات الرحلات في مطارات موسكو