أخبار عاجلة

Une ministre jordanienne piétine le drapeau israélien

Les autorités d’occupation israélienne se sont contestées dimanche auprès de la Jordanie après que la chargée de communication du gouvernement jordanien, Jumana Ghunaimat ait piétiné le drapeau israélien à son entrée au siège d’un syndicat de travailleurs à Amman.

En effet, la ministre d’Etat et chargée de communication du gouvernement a foulé au pied jeudi le drapeau israélien peint au sol du bureau du syndicat des ingénieurs à Amman.

Jumana Ghunaimat se dirigeait alors pour assister à une réunion entre le Premier ministre jordanien Omar Razzaz et des représentants syndicaux.

En réaction, le ministère des Affaires étrangères de l’occupant israélien  a fermement condamné dimanche dans un communiqué la profanation de son drapeau, ajoutant avoir convoqué l’ambassadeur de la Jordanie à Tel Aviv, Mohammad Hmeid.

De leur côté, les représentants syndicaux ont expliqué que le drapeau israélien a été délibérément peint, il y a plusieurs années, de sorte d’être piétiné par les passants en guise de non respect.

Il y a lieu de rappeler que malgré la signature d’un traité de paix en 1994 et l’existence des liens commerciaux et sécuritaires entre la Jordanie et l’entité sioniste, de nombreux Jordaniens exigent la fin de ce traité avec l’occupant israélien.

Se justifiant, le ministère jordanien des Affaires étrangères a affirmé dans un communiqué qu’Amman respectait son traité de paix de 1994 avec Israël et expliquant qu’il ne faisait aucun doute que Jumana Ghneimat s’était rendue dans un bâtiment «privé» pour assister à une réunion officielle.

Certains syndicalistes ont exprimé leur colère envers des siens, lesquels ont permis au Premier ministre de contourner l’entrée principale de l’immeuble afin d’éviter de piétiner le drapeau israélien.

Echoroukonline / Traduit par: Moussa. K.

اشترك فى النشرة البريدية لتحصل على اهم الاخبار بمجرد نشرها

تابعنا على مواقع التواصل الاجتماعى

السابق الصحف البريطانية تطالب “محرز” بردة فعل قوية ضد “ليفربول” !
التالى لهذا السبب قامت الصين بغلق 3 مساجد؟!